Accueil > Actions > Sortir du nucléaire 34 à Alternatiba

Sortir du nucléaire 34 à Alternatiba

Le rasemblement d’Alternatiba ce dimanche à Montpellier, dans le magnifique parc Sophie Desmaret, a connu un beau succès d’affluence avec, d’après les organisateurs, la présence d’entre 7000 et 8000 personnes, 300 associations et coopératives.

L’ambiance était bon enfant, plutôt décontractée et festive. Beaucoup de personnes du quartier de la Paillade étaient venues en famille. Beaucoup de jeunes étaient là aussi et ont contribué à établir de nombreux échanges autour des stands des associations.

Des débats se sont déroulés tout au long de la journée en particulier sur l’agriculture, les transports, l’énergie et là aussi le succès était évident. Des séquences contes ou musiques, des animations pour enfants, des reportages réalisés par Kaina TV, la télé associative du quartier ont égayé le rassemblement.

Un grand tripode de mâts en acier a été dressé par les militants du réseau Sortir du Nucléaire dans le quartier "Energie". Moyen de désobéissance civile et de lutte non violente, il avait l’ambition de montrer que, dans certains combats, comme contre le nucléaire, la résistance est nécessaire face au pouvoir et aux lobbies.

Réunion Adn34 - lundi 9 novembre 2020

Pour nous soutenir, rendez vous sur cette page.