Accueil > Actions > Rassemblement contre NuMat !

Rassemblement contre NuMat !

Mardi 8 novembre :
À Montpellier, une quarantaine de personnes se sont rassemblées et ont défilées, de la Place de la Comédie au Corum, pour dénoncer les scandales en cours au sein de l’industrie de l’atome pendant que se tenait au Corum un cycle de conférence sur les matériaux nucléaires (NuMat2016) organisé par le lobby (CEA Commissariat à l’Énergie Atomique, AIEA - Agence internationale à l’Énergie Atomique…).
Les citoyens n’ont jamais leur place dans ces débats de "spécialistes" ou l’on décide à leur place !

Et pendant qu’au Corum, industriels du nucléaire et scientifiques, préparaient notre avenir, incidents et scandales se multiplient !

Après l’affaire UraMin
L’affaire des pièces défectueuses, utilisées depuis des années dans nos réacteurs : informations cachées et certificats falsifiés… ! L’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) vient de mettre à l’arrêt ces réacteurs dangereux. La cuve de l’EPR en construction est aussi concernée.

Autre révélation de Médiapart :
Pressions et menaces sur des inspecteurs de l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) par leur propre direction, car ils mettaient en cause la sécurité sur le chantier de l’EPR. En burn-out, les 2 inspecteurs ont dû cesser le travail !

Presse

La Marseillaise, 8 novembre 2016 :

Midi Libre, 9 novembre 2016 :

Tract d’Adn34

Nucléaire, industrie de tous les scandales !

PDF - 71.7 ko
PDF - 71.7 ko

De la Comédie au Corum…

Portfolio

Tribune : Jancovici, une imposture écologique ?

Pour nous soutenir, rendez vous sur cette page.